Accueil du siteArchives
Dernière mise à jour :
mercredi 26 février 2014
Statistiques éditoriales :
591 Articles
50 Brèves
58 Sites Web
218 Auteurs

Statistiques des visites :
64 aujourd'hui
459 hier
666681 depuis le début
Brèves
Du cinéma en plein air
dimanche 16 juillet

Comme chaque été, la ville d’Albi organise des projections en plein air dans les quartiers d’Albi.

 Lundi 17 juillet, « Pirates des Caraïbes » dans le quartier Rayssac (rue Harry Baur) ;
 mardi 18, « Shrek 2 » au quartier Lapanouse (square Amiral Abrial) ;
 jeudi 20, « Podium » au quartier Les Fontanelles (parking d’Atlantis) ;
 samedi 29, « Benjamin Gates et le trésor des templiers » sur les berges du Tarn.

Entrée libre.

 
2 nouveaux circuits découvertes dans le Sud du Tarn
mardi 1er mars
Après avoir édité les circuits découverte "Bastides et Vignobles" et "Sidobre" ;"Vallée du Tarn et Ségala" et "Pays de Cocagne", deux nouveaux circuits viennent d’êtres édités par le Comité Départemental du Tourisme. Les circuits de la « Montagne Noire » et des « Monts de Lacaune ». Ces circuits en faire en auto vous mèneront sur les sites incontournables de ces régions mais aussi à la découverte de lieux moins fréquentés voire encore un peu secrets mais si authentiques… Ces documents sont disponibles auprès du Cdt, dans tous les offices de tourisme et en téléchargement gratuit depuis le site web www.tourisme-tarn.com
 
Le Tarn et un spécial guide du Routard 2005
mardi 1er mars

Le 09 mars 2005, pour la 1ère fois, le Guide du Routard présentant les 3 départements du Tarn, de l’Aveyron et du Lot sera mis en vente dans toutes les librairies de France. Précédemment intégré dans la version Midi-Pyrénées, les trois départements en partenariat avec les éditions Hachette ont décidé une sortie commune du Guide du Routard.

Avec un avantage indéniable, les trois départements seront intégralement représentés (une meilleure couverture des bonnes adresses sur tous les départements) ce qui n’était pas le cas auparavant.

 
Avis aux randonneurs : Bientôt, un sentier de 44 km
vendredi 18 février

Les travaux d’aménagement de l’ancienne voie ferrée entre Albi et Castres se poursuivent. L’objectif est d’aménager un sentier de randonnée long de 44 kilomètres. Cet itinéraire a été retenu comme « sentier d’intérêt départemental ».

L’objectif du Conseil général, principal financeur du projet, est de proposer aux promeneurs un éventail d’itinéraires conduisant au cœur d’un paysage caractéristique tarnais.

En 1999, une première tranche de travaux avait été menée entre Castres et Lautrec sur une longueur de 16 km. La partie entre Albi et Lombers, dont les travaux ont été lancés en présence du président du Conseil général, nécessite des travaux plus lourds de réfection. L’ouverture totale du sentier entre Castres et Albi est prévue dans le courant de l’année 2006.

Le coût total des travaux s’élève à près de 636 000 euros.

 
Lancement de l’année George Sand
vendredi 12 novembre

L’année 2004 a été déclarée année George Sand par le ministère de la Culture. La ville d’Albi, en partenariat avec l’Athanor, le musée Toulouse Lautrec, la médiathèque Pierre Amalric et l’Ecole nationale de musique et de danse du Tarn sont au rendez-vous pour commémorer George Sand autour de concerts, spectacles, animations.

Au programme :

 Exposition « George Sand, une femme dans son siècle » à la médiathèque Pierre Amalric du 9 au 27 novembre.
 Concert « Les contemporains de George Sand », avec l’orchestre National du Capitole de Toulouse le 18 novembre au Scénith sous la direction de Stéphane Cardon.
 Soirée « George Sand et la musique », le 21 novembre à 16h au Gymnase de l’Athanor. Illustrations musicales des textes sélectionnés par Philippe Gumplowitz et interprétées par Isabelle Hurtin. Musiques choisies par Odile Amossé, interprétées par les professeurs et élèves de l’ENMDT, scénographie d’Ivan Morane.
 Projection de films du 17 au 30 novembre, « La note bleue » d’André Zulawski, « Les enfants du siècle » de Diane Kurys.
 Concert de vielle le 24 novembre à la médiathèque Pierre Amalric.
 « Moments musicaux autour de George Sand » les 27 et 28 novembre au musée Toulouse Lautrec.

 
Football
L’actualité de l’US ALBI
samedi 19 février 2005
par l’Echo du Tarn
popularité : 91%

US ALBI / FC SOCHAUX : mercredi 2 mars A CASTRES.

L’US ALBI en collaboration avec la Mairie d’Albi et la Mairie de Castres sont finalement tombés d’accord et ont choisi le terrain sur lequel devrait se dérouler la rencontre des 1/8èmes de Finale de la Coupe de France : il s’agira du Stade Pierre Antoine à Castres.
Ce stade de Rugby est le théatre habituel du Castres Olympique.

La rencontre débutera à 20 h 00 le mercredi 02 mars. Toutes les modalités de réservation et des points de ventes des billets vous seront précisés très prochainement.

toutes les infos


Le Petit Poucet tarnais abat l’ogre angevin

En Coupe de France, l’US Albi a battu le SCO Angers 2 à 0. Avant de recevoir le FC Sochaux pour les 8e de finale début mars.

Les près de 6000 supporters albigeois a avoir bravé un temps maussade et pluvieux ne s’étaient pas trompés : la rencontre serait exceptionnelle.

JPEG - 61.8 ko
Une heure avant le match, le public avait déjà envahi les tribunes du Stadium.

D’entrée de jeu, les premières occasions étaient pourtant angevines avec un corner de Jérôme Sonnerat et un coup franc de Jocelyn Gourvennec. Angers attaquait, mettant en place son jeu, à l’image de la tête de Cyril Théreau. Alors qu’en tribune le public donnait le ton, Albi n’arrivait pas à se créer de réelles occasions.

Après vingt minutes difficiles, le jeu s’équilibrait peu à peu à l’instar de la percée d’Olivier Candelon et de la reprise de Damien Martinez (28e). Quelques minutes plus tard, Benoît Guirado frappait obligeant le goal angevin, Arnaud Lucas à une belle parade (32e). C’était cet instant qu’Angers choisissait pour répliquer et se créer quelques belles opportunités notamment suite à une reprise de Jocelyn Gourvennec. Albi se montrait dangereux avec trois corners consécutifs et une tête de Mohamed Hanine qui passait au-dessus de la barre d’Arnaud Lucas (38e).

JPEG - 11 ko
Les supporters parés des couleurs bleues et blanches de l’US Albi.

A la reprise, Angers donnait d’entrée le ton. Mais, Jocelyn Gourvennec et Ludwig Norbert négociaient mal le centre servi par Thierry Cygan (47e). Albi mettait du rythme, le feu follet Benoît Guirado décochait une frappe qu’Arnaud Lucas déviait de la lucarne (49e). Abede Rya tentait de lober le gardien angevin. Mais, sa frappe passait au-dessus de la barre transversale (60e). Poussés par le public, les Albigeois, se faisant de plus en plus pressants, multipliaient les opportunités. Mais, Angers, jouant en profondeur, ne cédait pas. Coup franc, Jocelyn Gourvennec lançait Ludwig Norbert qui se heurtait à l’impeccable gardien albigeois, Damien Rascle (74e). Damien Martinez et Benoit Guirado se rappelaient au bon souvenir des Angevins.

2 buts dans lesprolongations

Alors que l’étau albigeois se resserrait, la tension montait au fur et à mesure que les prolongations se précisaient. Effectivement, ça repartait pour trente minutes supplémentaires. L’Angevin Cyril Théreau manquait de peu d’ouvrir le score. Damien Rascle, impérieux, s’interposait avec brio (93e). Alors que les Albigeois faisaient rentrer du sang frais, rien n’allait plus pour le SCO Angers. Périca Ognjenovic se claquait sur une accélération. Arnauld Lucas écopait d’un carton jaune. Coup franc devant la surface de réparation, nouveau corner à l’opposé, énième centre, cette fois Xavier Feucht ne laissait pas passer l’occasion au terme d’un coup de tête imparable (105e). Le public debout exultait : « Albi, Albi... ».

JPEG - 12.1 ko
Dans les vestiaires, devant un parterre de journalistes, les joueurs de l’US Albi laissent exploser leur joie.

Angers était assommé mais ne s’avouait pas vaincu à l’image de l’énorme frappe de Mounir Obbadi quelques minutes plus tard. Rya Abede slalomait entre la défense angevine au terme d’une action où le public aurait bien vu un penalty (110e). Albi semblait tenir le bon bout. Relance sur Benoît Guirado qui centrait sur Romain Simeoni. Ce dernier obligeait le gardien angevin à sortir des cages (116e). Alors que la victoire se profilait, Albi, sur un contre, portait l’estocade à des Angevins dépités au terme d’un magnifique but de Romain Simeoni (118e). Le Stadium s’enflammait : « On est en huitième... ». Et ce sera... à Albi contre une équipe de Ligue 1, Sochaux, pour le plus grand bonheur de tous.

Olivier Roques

Les réactions

 Patrick Gougginsperg, l’entraîneur albigeois : «  Très grande satisfaction étant donné que le club n’avait jamais réussi à accéder aux huitièmes de finale. Je suis heureux de voir comment l’équipe a évolué mise à part la première demi-heure où elle fut crispée. Le match avançant, la qualité de notre jeu est allée en se bonifiant. »
 Jean François Perez, le Président de l’US Albi : « Aujourd’hui, tout le monde peut être fier d’être albigeois et tarnais. Réussir ce que l’équipe a fait avec tout le Tarn derrière, c’est superbe et énorme. »
 Xavier Feucht, auteur du premier but albigeois : « Que l’on soit joueur, dirigeant ou bénévole, nous espérions tous réaliser un exploit. Nous avons été solidaires, nous nous sommes accrochés. Nous avons marqué les premiers dans les prolongations et, poussés par le public, nous avons tout donné ; c’était maintenant ou jamais. »
 Philippe Bonnecarrère, Maire d’Albi : « Une immense joie, que du bonheur pour notre ville, Albi. »

L’équipe de l’US Albi

JPEG - 103.1 ko
Les joueurs de l’US Albi vont essayer de rééditer leur exploit des 32e de finale lorsqu’ils avaient battu l’équipe de Troyes sur son terrain.

Le groupe CFA, saison 2004/2005, se compose des joueurs suivants : Damien Rascle - Vincent Guiraud - Sébastien Masias - Xavier Feucht - Momo Hanine - Maxime Taillefer - Sébastien Paulet - Sébastien Cros - Yohan Alibert - Yannick Ramade - Claude N’Duwayo - Jonathan Camargo - Stéphane Atcher - Olivier Candelon - Abédé Ryah - Damien Martinez - Benoît Guirado - Armand M’Bina - Romain Siméoni - Hakim Salhi.

Entraîneurs : Patrick Gougginsperg - Christian Guibbal.

En savoir plus...
L’histoire du club de 1911 à nos jours...
Pour les Albigeois, le club local est l’US Albi ou, quelques fois, simplement l’US. C’est aux environs de 1911 que naquit l’U.S.A., mais c’est durant la saison 1912-1913 que ce club devait sortir de l’anonymat en obtenant le titre de Champion des Pyrénées.
La guerre devait mettre provisoirement un terme à l’activité de l’U.S.A. et, même après l’armistice de 1918, les quelques lycéens qui pratiquèrent le football, le firent sans prendre part au championnat.
Ce n’est qu’en 1925 que ce club devait renaître vraiment sous l’impulsion de Metge, aidé de son camarade Marcel Mirabel, avec comme premier Président Joseph Gauthier. En 1932, l’U.S.A. devint un club omnisports, mais en 1939 c’est de nouveau la guerre. Tous les clubs albigeois devaient se grouper en 1940, sous l’étiquette d’Albi Olympique. Le football héritera de nombreux réfugiés du Nord et de l’Est, et connaîtra diverses fortunes jusqu’en 1952.
C’est alors que Robert Heim réussit à intéresser MM. Haas et Réveillon, lesquels donnèrent au ballon rond un essor qui permettra à l’U.S. Albi de devenir un club reconnu.
Source : club internet de l’US Albi : www.usalbi.com

Un mot du président « Il ne faut pas oublier le championnat »

JPEG - 4.6 ko
Jean-François Perez est président de l’US Albi depuis la fin de la saison 2004-2005.

Jean-François Perez est un tout jeune président. Arrivé à ce poste il y a quelques mois, il se retrouve à la tête d’une équipe qui doit gérer l’organisation d’un 16e de finale de Coupe de France.

À 5 jours du match, comment se passe la préparation ?

Il s’agit d’une nouveauté pour nous car c’est la première fois que l’équipe dirigeante actuelle doit gérer un tel événement avec l’aide des bénévoles. Le jour du match, 120 bénévoles vont travailler. Des équipes pilotées par des bénévoles ont été mises en place et travaillent depuis trois semaines. Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite.

Quelle est la barre que vous souhaitez atteindre en terme de billets vendus ?

On espère dépasser les 5000 spectateurs. Aujourd’hui lundi (l’interview a été réalisée lundi 7 février après-midi), 3500 places ont déjà été vendues.

Que représente un tel match pour l’US Albi ?

Il s’agit d’un événement très intéressant au niveau sportif. Je pense qu’il marquera la décennie actuelle de l’US Albi. Même s’il ne faut pas oublier le championnat de CFA. Cette fantastique et belle aventure ne doit pas nous faire oublier notre difficile et laborieux parcours en championnat. Il ne faudrait pas que la Coupe de France aspire tout l’influx nerveux et l’énergie des joueurs. Car cela demande des exigences supplémentaires pour mener de front Coupe et championnat.

D’un point de vue financier, est-ce une chance pour l’US Albi ?

Si nous perdons, le club empochera 91000 euros. Il s’agit d’un apport financier qui n’était pas prévu. Même s’il ne faut pas oublier qu’il y a quand même beaucoup de charges. La Coupe de France est régie par des règles de sponsoring très strictes. Dans les stades, seuls les partenaires de la fédération de football peuvent apparaître. C’est dommage pour les partenaires habituels de l’US Albi qui ne peuvent pas profiter de l’événement.

Ce match est-il une bonne occasion pour mettre en valeur le club ?

Il est important pour l’équipe dirigeante de faire fructifier ce zoom sur le club. C’est le moment de montrer notre professionnalisme tant au niveau de l’organisation que des infrastructures ou de l’équipe. Il faut se tourner vers l’après. Nous devons générer l’envie aux partenaires et aux particuliers de venir nous rejoindre. Il faut réussir cet événement pour montrer que le club dispose de forces vives. On a beaucoup à prouver, d’autant que ce sera la première fois que l’on jouera devant autant de monde.

Avez-vous prévu quelque chose de particulier à l’occasion du match de samedi ?

Avant le match programmé à 14h30, le club organise un repas avec tous les partenaires, les officiels et les joueurs de l’US Albi de 1970 qui ont joué à l’époque un 16e de finale contre Angers. 200 personnes sont invitées. Rien n’est prévu en cas de victoire. On verra bien...

Samedi, vous jouerez au Stadium et non au stade Maurice Rigaud comme d’habitude.

Pour les joueurs, il est un peu frustrant de jouer dans un stade où ils n’ont pas leurs repères. Du point de vue de la sécurité, nous n’avions pas le choix.

Quel est l’objectif du club à plus long terme ?

L’US Albi est depuis 7 ans en CFA, un niveau très exigeant qui demande un travail quotidien de tous les secteurs du club. À terme, on souhaite être davantage constant en championnat. On essaie de franchir les paliers petit à petit.

Propos recueillis par M. L.


En savoir plus

Les enjeux de l’US Albi

L’US Albi a pour objectif la montée parmi l’élite en National. Cet objectif ne doit pas se faire au détriment de l’équilibre budgétaire du club. L’US Albi est actuellement la seule équipe amateur à évoluer en CFA. De plus, de par sa formation, le club a formé de nombreux jeunes joueurs qui évoluent au plus haut niveau national (Lens, Nantes, Montpellier, TFC...).

Afin de fidéliser son public et en attirer davantage, diverses manifestations, comme l’accueil des écoles de football du département, sont mises en place. « Nous mettons en place un certain nombre d’opérations pour attirer le public. Supporter une équipe fait partie d’une culture et c’est à nous de la forger. Il faut donner envie au public de venir voir un match le samedi soir alors qu’il fait froid ! Il faut que l’on ait un « produit » attractif : un stade vivant et de bons joueurs », explique Jean-François Perez, président de l’US Albi. Par ailleurs, un tournoi régional des poussins avec la participation de certaines équipes « Pro » (TFC, Montpellier, Nîmes...) est organisé chaque année.

Près de 60 partenaires se sont regroupés autour de l’US.

Effectifs saison 2004/2005

 Joueurs (Ecole de foot et Seniors) : 350, se répartissant dans les 19 équipes du club.
 Dirigeants licenciés : 70, répartis dans les diverses commissions.
 Éducateurs diplômés : 30, œuvrant pour le club et le bien des sportifs.

Adhérez au club de supporters

En août 2004, une association de supporters de l’US Albi « Support’US » a été créée. Elle a déjà organisé plusieurs déplacements. Pour toutes informations : 06 14 64 43 14.

JPEG - 25.3 ko
En 1970, l’US Albi avait déjà rencontré le SCO Angers en seizième de finale de Coupe de France. Joué à Toulouse, les Albigeois avaient perdu sur le score de 2 buts à 1. Tous les joueurs de l’US Albi de l’époque seront les invités d’honneur du match de samedi.
 
Post Scriptum :
Toutes les infos sur le site officiel www.usalbi.com
Articles de cette rubrique
  1. La "Newsletter"

  2. l’Association des Plus Beaux Villages de France

  3. Elie Semoun CAP DECOUVERTE
    22 mai 2003

  4. Webcam dans le Tarn
    23 juillet 2003

  5. Arrivée de l’ADSL à Marssac
    1er septembre 2003

  6. L’USSPA sur les starting-blocks
    5 septembre 2003

  7. Rentrée innovante pour « Trad O Vèrnhe »
    6 septembre 2003

  8. Miss Albigeois est toulousaine
    6 septembre 2003

  9. Ménergy, une radio de proximité
    6 septembre 2003

  10. Dussolier, Jugnot et Dérec sur scène
    7 septembre 2003

  11. Un atelier de théâtre pour les sourds
    7 septembre 2003

  12. Ça roule pour l’Urban !
    9 septembre 2003

  13. Sale temps sur le circuit !
    10 septembre 2003

  14. Le maire s’attaque au bruit des scooters
    11 septembre 2003

  15. 20 millions d’euros pour les agriculteurs
    12 septembre 2003

  16. Le ciel, les oiseaux et... ta mairie !
    13 septembre 2003

  17. L’été des loisirs s’est déroulé sans nuages
    13 septembre 2003

  18. Visite des travaux au musée Toulouse-Lautrec
    15 septembre 2003

  19. Depuis 1998, Milhars s’affiche sur internet
    16 septembre 2003

  20. La boule lyonnaise, un sport méconnu
    16 septembre 2003

  21. Le sport en fête
    16 septembre 2003

  22. Des papillons pour ouvrir la saison
    16 septembre 2003

  23. Catherine Breillat invitée d’honneur
    24 septembre 2003

  24. Le Tarn sur la dynamique trufficole
    24 septembre 2003

  25. Dernier round amical
    25 septembre 2003

  26. Cool, la Occitan’attitude !
    25 septembre 2003

  27. Un bel hommage à Michel Henry
    25 septembre 2003

  28. Une belle démonstration de savoir faire
    25 septembre 2003

  29. Jumelage avec Ambalavao à Madagascar
    26 septembre 2003

  30. Découverte des puits, lavoirs et fontaines
    30 septembre 2003

  31. Les matchs du week-end
    30 septembre 2003

  32. Tous au salon du bien-être
    octobre 2003

  33. Le club fête ses 40 ans
    octobre 2003

  34. Des stars à Cap’Découverte
    1er octobre 2003

  35. David Douillet : « Je crois en l’Homme »
    1er octobre 2003

  36. Inauguration d’une manufacture d’orgues
    3 octobre 2003

  37. Les Jeunes Agriculteurs en Guadeloupe
    5 octobre 2003

  38. Des joueurs trop fébriles
    6 octobre 2003

  39. Un pilote de rallye au service des autres
    6 octobre 2003

  40. (Re) découvrez les produits tarnais
    7 octobre 2003

  41. Premier succès à l’extérieur
    7 octobre 2003

  42. L’automne avec « Rideau Rouge »
    7 octobre 2003

  43. L’hypocrisie en hausse
    8 octobre 2003

  44. La VOA renoue avec les visites tout public
    9 octobre 2003

  45. Au fil des histoires...
    10 octobre 2003

  46. C. Causse au plus haut niveau régional
    15 octobre 2003

  47. V. Michanol parrainée par le département
    15 octobre 2003

  48. 35 heures, la marmite déborde !
    16 octobre 2003

  49. Dimanche sera le jour le plus courge
    17 octobre 2003

  50. Journées nationales mycologiques
    17 octobre 2003

  51. Le pari du plus long sandwich est lancé !
    19 octobre 2003

  52. L’épicerie sociale : bientôt une réalité !
    24 octobre 2003

  53. Du roller-hockey à « Lo Capial »
    25 octobre 2003

  54. Une nouvelle station météo à Cabanès
    25 octobre 2003

  55. Le projet Jean-Jaurès fait l’unanimité
    25 octobre 2003

  56. Marc Galabru : « Avec mon frère, nous étions des cancres »
    31 octobre 2003

  57. Un nouvel espace Enfance Jeunesse
    31 octobre 2003

  58. Travailler ensemble dans l’entreprise
    novembre 2003

  59. La fréquentation dans le Tarn se maintient
    4 novembre 2003

  60. Joëlle Claveria, championne de France
    5 novembre 2003

  61. Le Rotary partenaire du Sénégal
    5 novembre 2003

  62. Yoann champion du Tarn
    5 novembre 2003

  63. Le village ne cesse de se développer !
    10 novembre 2003

  64. La ville d’Albi présente ses projets 2004
    11 novembre 2003

  65. Mille signatures pour un pays
    12 novembre 2003

  66. Le Rallye Montagne Noire 2004 est sauvé
    14 novembre 2003

  67. Les riverains bientôt délivrés !
    14 novembre 2003

  68. Synelec reçoit une vingtaine de chefs d’entreprises
    14 novembre 2003

  69. Une nouvelle piste de VTT en 2004
    14 novembre 2003

  70. Une famille de la noblesse en Albigeois
    15 novembre 2003

  71. MJC : un point info pour les 15-30 ans
    16 novembre 2003

  72. Carton plein chez les jeunes
    17 novembre 2003

  73. Hommage au doyen des « poilus » du Tarn
    18 novembre 2003

  74. Puycelsi accueillera l’Institut Ch. Darwin
    20 novembre 2003

  75. Y’a pas que le rap dans la vie !
    20 novembre 2003

  76. Nouveaux Albigeois : bienvenue !
    20 novembre 2003

  77. Toujours le sans-faute en Nationale III
    25 novembre 2003

  78. Le jubilé surprise de Bernard Lesauvage
    25 novembre 2003

  79. Un squelette humain a été découvert
    28 novembre 2003

  80. P. Paillas pour la 2e fois au Paris-Dakar
    2 décembre 2003

  81. Une fin d’année de folie attend l’USSPA
    4 décembre 2003

  82. « De La Tour » pour une première mondiale
    6 décembre 2003

  83. Julie surfe sur les succès
    22 décembre 2003

  84. Billet veut délivrer « les clés du trésor »
    23 décembre 2003

  85. Réalmont accueille les érudits
    30 décembre 2003

  86. Tarnais 39-45
    3 janvier 2004

  87. Albi s’ouvre à l’international
    7 janvier 2004

  88. « 2003, une bonne année pour nous »
    8 janvier 2004

  89. La pluie n’arrête pas les Albigeois !
    21 janvier 2004

  90. Faites du bruit sur Albi !
    23 janvier 2004

  91. Bientôt la médiathèque
    24 janvier 2004

  92. Témoignages de l’occupation humaine
    25 janvier 2004

  93. Lucien Gruss et l’art du dressage en vedette
    28 janvier 2004

  94. Émotion autour de la découverte du « magot »
    31 janvier 2004

  95. A la une de l’Echo du Tarn
    février 2004

  96. LA PEYROUSE - LA PÉROUSE
    3 février 2004

  97. Découvrez le Tarn en petits futés
    4 février 2004

  98. Atlantis dépasse les 300 000 entrées
    4 février 2004

  99. Premiers tests pour le téléski nautique
    14 février 2004

  100. Carnaval d’Albi, attention aux coups !
    15 février 2004

  101. Stage cirque à la MJC
    17 février 2004

  102. LA PRODUCTION DE LA FARINE A BORD A LA FIN DU XVlllème SIÈCLE
    23 février 2004

  103. Vent en poupe pour le tourisme vert
    27 février 2004

  104. Quand théâtre et sport se rencontrent
    4 mars 2004

  105. Juliette défend la cause des femmes
    5 mars 2004

  106. Bientôt Internet à haut débit ?
    6 mars 2004

  107. De bons espoirs pour la Cité épiscopale
    13 mars 2004

  108. La liste des radars sur votre mobile
    20 mars 2004

  109. L’Albi Athlé Tour débute le 16 avril
    20 mars 2004

  110. Deux salons en un : collections et humour
    21 mars 2004

  111. Monestiès passe à la télé !
    31 mars 2004

  112. Devenez ambassadeurs du Tarn
    3 avril 2004

  113. Samedi : inauguration du marché provisoire
    20 avril 2004

  114. Le train miniature redémarre
    30 avril 2004

  115. Vient de paraître : Les couleurs de la cathédrale Sainte Cécile d’Albi
    1er mai 2004

  116. Exposition jusqu’au 15 juin : La mâture des Pyrénées
    3 mai 2004

  117. Costumes traditionnels de la Chine du sud-ouest
    12 mai 2004

  118. L’été des festivals...
    15 juin 2004

  119. Belles découvertes à Roquevidal
    17 juin 2004

  120. Des Tarnais acteurs de leur histoire
    25 juin 2004

  121. De Nages au lac du Laouzas, allez à la pêche aux activités
    26 juin 2004

  122. La nature a aussi favorisé le Tarn
    22 juillet 2004

  123. Gaucelm 2, le retour...
    3 août 2004

  124. On va déguster au parc de Foucaud
    6 août 2004

  125. Août 1944 : le récit de la libération du Tarn
    12 août 2004

  126. Sous le signe des gemmaux
    25 août 2004

  127. Rallye de navigation pour motos
    7 septembre 2004

  128. Bienvenue dans le Tarn !
    12 septembre 2004

  129. Les Elfes de Lumière
    17 septembre 2004

  130. Ouverture de L’Archipel après les travaux
    25 septembre 2004

  131. La passion des livres vous mènera-t-elle à Gaillac ou à Albi ?
    29 septembre 2004

  132. Résultats & rendez-vous sportifs
    octobre 2004

  133. Lapérouse en route vers Wakkanaï : Remise de la plaque de Lapérouse aux autorités japonaises
    1er octobre 2004

  134. Voyage dans le passé à Lagrave
    4 octobre 2004

  135. La Compagnie fête ses 20 ans
    4 octobre 2004

  136. Une rentrée comme en octobre 1905
    10 octobre 2004

  137. Le mensuel Réponses Photo zoome sur un Tarnais
    23 octobre 2004

  138. Albi étape du Tour : « la ville devient incontournable »
    7 novembre 2004

  139. Un tour du monde en solidaire
    15 novembre 2004

  140. Jazz et « fous artistiques »
    18 novembre 2004

  141. Premières déambulations
    6 décembre 2004

  142. Les missions du capitaine Bodin
    4 janvier 2005

  143. La promotion du Tarn passe par Internet
    8 janvier 2005

  144. Quoi de neuf pour 2005 ?
    28 janvier 2005

  145. Le grand Carnaval d’Albi
    29 janvier 2005

  146. Starteam soigne l’image des sportifs
    10 février 2005

  147. L’ÎLE DE PAQUES : Une relâche de l’expédition Lapérouse
    12 février 2005

  148. Cinéma Nouvel Olympia, le 4e du Tarn
    18 février 2005

  149. Les vins de Gaillac changent de look !
    19 février 2005

  150. L’actualité de l’US ALBI
    19 février 2005

  151. La chaussette de Sémalens gagne la montagne
    26 février 2005

  152. EcoFestival d’Albi
    март 2005

  153. Nouveau bowling : la piste du succès
    19 mars 2005

  154. PIERMOUSS, l’Art floral à DOURGNE
    28 mars 2005

  155. Bientôt, les dernières nouvelles
    7 avril 2005

  156. Cet été, il n’y aura pas de Gaucelm 3
    7 avril 2005

  157. Le printemps de Touny-les-Roses
    7 avril 2005

  158. Le Tour de France en plein centre-ville
    15 avril 2005

  159. Le Marathon d’Albi innove pour ses 27 ans
    21 avril 2005

  160. Vanikoro à travers l’œil du cinéaste
    21 avril 2005

  161. Le harem bleu de Moscovino
    28 mai 2005

  162. Les lycéens s’ouvrent au court-métrage
    28 mai 2005

  163. Artemoff, le plus Revélois des peintres russes
    1er juin 2005

  164. NOUVEAU PORTRAIT AUTHENTIQUE DE LAPEROUSE (Mai 2005)
    7 juin 2005

  165. L’Île de Pâques à l’honneur
    14 juillet 2005

  166. Le Tour de France à Albi, J - 7
    14 juillet 2005

  167. Les rues de Carmaux en fête pour la St Privat
    17 août 2005

  168. Résultats Ekiden 2005
    11 octobre 2005

  169. C’est l’heure du Primeur !
    15 novembre 2005

  170. En balade à travers le vignoble
    19 novembre 2005

  171. 1905-2005 La création de l’EPS d’Albi
    19 novembre 2005

  172. Tarn nord : 45 manifestations et un parrain
    3 décembre 2005

  173. L’Echo du Tarn
    2006

  174. La Revue du Tarn fête son 200e numéro !
    8 janvier 2006

  175. Les radars fixes dans le Tarn
    février 2006

  176. USSPA contre Mulhouse le Samedi 8 Avril au COSEC
    12 avril 2006

  177. CONCERT ALAIN SOUCHON AU SCENITH ALBI
    16 juin 2006

  178. 20è SUMMER FESTIVAL ROCKTIME EDITION 2006
    26 juin 2006

  179. Concerts dans les jardins de l’évêché
    15 juillet 2006

  180. « Des primitifs à Degas », en flânant...
    16 juillet 2006

  181. Championnat de France 2006 de vitesse moto au circuit d’ Albi
    18 juillet 2006

  182. ALBI PAUSE GUITARE 2006 Une riche idée !
    21 juillet 2006

  183. Le Grand Fauconnier a rappelé l’ époque Médiévale
    21 juillet 2006

  184. Le feu du 14 juillet 2006 : de toute beauté !
    21 juillet 2006

  185. TOP 14 : Le SCA s’ impose face aux Bayonnais
    25 août 2006

  186. TOP 14 Le SCA dominateur
    7 septembre 2006

  187. La MJC prête pour la saison 2006-2007
    16 septembre 2006

  188. TOP14 LE SCA REUSSI SON PARI, 12 à 10 contre Montauban : Invaincu à domicile !
    26 septembre 2006

  189. A l’ occasion de la fête de la musique édition 2006 la ville d’ Albi à fait fort !
    4 octobre 2006

  190. RUGBY TOP14 Le SCA compose avec Perpignan et enfonce le clou avec un score de 16 à 7
    6 octobre 2006

  191. Dans le Second conflit mondial
    18 octobre 2006

  192. EXPOSITION TEMPORAIRE DE TABLEAUX ET D’ARMES
    18 octobre 2006

  193. RUGBY TOP14 Le SCA fait plier le Castres Olympique par un score de 19 à 16
    18 octobre 2006

  194. Le SCA s’ incline malgré de belles offensives par 21 à 30 pour L’ ASM
    26 octobre 2006

  195. L’ USSPA sanctionne Istres en Terre Albigeoise 3 sets à 1
    9 novembre 2006

  196. RUGBY TOP14 LE SCA DANS L’OEIL DU CYCLONE
    9 novembre 2006

  197. Les Pas Perdus
    11 novembre 2006

  198. "ASUMPTA ET FELIX SONT DANS UN BATEAU"
    18 novembre 2006

  199. L’ USSPA fait son "come back" à domicile, Good Job devant des supporters déchaînés
    30 novembre 2006

  200. Le SCA tient en respect le Stade Toulousain
    30 novembre 2006

  201. Samedi 16 Décembre l’ USSPA cloue Melun La Rochette 3 sets à zéro
    29 décembre 2006

  202. Les Gladiateurs du SCA rencontrent les Warriors de Worcester
    29 décembre 2006

  203. Rugby TOP14 Albi remonte le compteur face à Brive avec un score de 19 à 3
    29 décembre 2006

  204. Bonne et heureuse année
    31 décembre 2006

  205. L’ Arc en Ciel du SCA à brillé samedi soir, Agen à plié par un score de 16 à 6
    11 janvier 2007

  206. Albi s’ incline à domicile devant Viadana par un score de 17 à 27
    19 janvier 2007

  207. IMPOSITION DES MAINS, L’ USSPA SOIGNE VENELLES par 3 sets à zéro.
    19 janvier 2007

  208. USSPA QUALIFIE EN QUART DE FINALE EUROPEEN, LE PARI REUSSI !!!
    19 janvier 2007

  209. Quand Henri Leconte nous fait son show
    19 janvier 2007

  210. Dayon, ses musiciens et sa basse 6 cordes !
    25 janvier 2007

  211. Richy, célèbre sosie de Johnny en concert au scenith Samedi soir à 21H30
    22 février 2007

  212. L’ USSPA conserve la main contre le Hainaut par 3 sets à 1
    27 février 2007

  213. Baptiste le motard dans l’ âme et espoir prometteur !
    28 février 2007

  214. Richy l’ idole des jeunes chantait Hallyday pour notre plus grand plaisir
    28 février 2007

  215. « Premières scènes » sur les planches
    14 mars 2007

  216. AG du Tennis-club des Rives du Tarn
    4 septembre 2007

  217. Le Groupe SENSIMILIA précédé du groupe des Banyans mettent "le feu" au théatre de verdure à Albi vendredi 8 Août 2008
    10 août 2008

  218. Urban Festival ou les Arts de la rue ! du 28 au 30 Août 2008
    27 août 2008

  219. Soirée conférence : En avant vers une agriculture plus durable ?
    25 octobre 2008