Accueil du siteSportsExtrême...
Dernière mise à jour :
mercredi 26 février 2014
Statistiques éditoriales :
591 Articles
50 Brèves
58 Sites Web
218 Auteurs

Statistiques des visites :
403 aujourd'hui
444 hier
665005 depuis le début
Extrême...
Découvrez le Tarn du ciel...
 
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 13 mars 2013
OBJECTIF CHUTELIBRE
"Venez découvrir a 45 min de Toulouse et au coeur de la cité épiscopale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le ciel d’Albi avec OBJECTIF CHUTELIBRE
Une préparation au sol de 15 minutes, une montée en avion de 25 minutes jusqu’à une altitude de 3500 mètres, 45 secondes de chute libre a 200 km/h et 6 a 8 minutes sous la voile du parachute pour un posé en douceur au milieu du circuit d Albi.
La vue y est imprenable sur la cathédrale Saint Cécile, sur le Tarn qui serpente entre les vallons du paysage Tarnais qui en font une zone de saut unique ; adrénaline et émerveillement (...)

lire la suite de l'article
jeudi 6 octobre 2011
Découvrez avec le Tarn vu du ciel
Découvrir le Tarn en montgolfière !
Laissez-vous emporter pour un vol au gré du vent et au dessus du Tarn. L’ aventure durera trois heures dont une heure en ballon, vous assisterez d’ abord au spectacle impressionnant du gonflage de l’ enveloppe et de son déploiement dans l’ espace.
Vous volerez au environ de 1000 pieds et dans un silence ouaté, vous découvrirez la beauté des paysages et des cités médiévales du Tarn. Le ballon flottera lentement et sans la moindre sensation de vertige , vous côtoierez les nuages, en vous abandonnant à vos rêveries. C’ est le vent qui conditionnera le vol et le rendra unique. Bon vent à (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 février 2004
par l’Echo du Tarn
Escalade tarnaise
Une activité qui grimpe
Avec 800 pratiquants licenciés, 11 clubs et plus d’une dizaine de falaises, du site école à la falaise de haut niveau, l’escalade est bien présente sur le Tarn.
Autrefois réservé aux aventuriers, grimper est devenu un loisir, une activité éducative, un sport de compétition ou une occasion de profiter autrement de la nature. Le développement régulier du nombre de pratiquants (ils seraient prés d’un million à pratiquer au moins une fois par an selon les sources de Carat Sport 2002) est notamment dû à la création des murs d’escalade, les Structures Artificielles d’Escalade (dites SAE). (...)

lire la suite de l'article