Accueil du siteTourismeToutes les infos sur le Tarn
Dernière mise à jour :
jeudi 30 octobre 2014
Statistiques éditoriales :
593 Articles
51 Brèves
58 Sites Web
218 Auteurs

Statistiques des visites :
43 aujourd'hui
303 hier
754153 depuis le début
Toutes les infos sur le Tarn

Entouré des Cévennes et de la Montagne Noire, le Tarn se situe au milieu de deux climats -Méditerranéen et Atlantique- dont il en tire une fabuleuse osmose, alliant la verdure et la fraîcheur des paysages atlantiques au climat doux et lumineux de la Méditerranée.

Terre de toutes les passions dont elle en a gardé les souvenirs de son prestigieux passé parmi les monuments et la culture, le Tarn offre à l’autochtone comme au voyageur ou au pèlerin une multitude de facettes comme un kaléidoscope de toutes les couleurs.

PNG - 62.6 ko
Carte du Tarn

La ville rose d’Albi se détache sur un fond vert de campagne dans une terre ocre parmi le bleuté des nombreux cours d’eau, lacs et rivières. Certains aiment à dire que cela ressemble à la Toscane, non seulement parce qu’Albi et Florence sont sur la même latitude mais surtout parce que les villages et les villes d’art se confondent et baignent dans une verdure comparable. De la Montagne Noire au Ségala, des monts de Lacaune aux collines de l’Albigeois ou du Castrais, en passant par les vertes vallées du Tarn et de l’Agout, une nature généreuse, associée à des sites très attachants, des trésors artistiques d’une rare valeur -et de réputation mondiale- complètent le tableau que l’on pourrait faire du Tarn qui a un atout considérable pour le développement du tourisme.(Infos wescal.free.fr)

343 402 habitants, 2ème département de Midi-Pyrénées

 Superficie : 5 758 km2
 Densité : 60 habitants/km2
 Population urbaine : 42,3 % - péri-urbaine : 14,3 % - rurale : 43,4 %
 Population de moins de 20 ans : 21,8% - de plus de 60 ans : 28,2 % (Sources INSEE - 1999)

Préfecture : Albi

Sous-Préfecture : Castres

 46 chefs-lieu de canton

Plus d’infos sur le site du Conseil Général

 
Articles publiés dans cette rubrique

Le Pays de Cocagne
Au Sud Ouest du Tarn, dans le triangle formé par Toulouse, Albi et Castres, venez découvrir le "Pays de Cocagne" : contrée riante où l’on trouve de tout en abondance.
Dans ce pays au coeur de la Région Midi-Pyrénées, l’appellation semble naturelle : soleil des champs de tournesols, chaleur de la brique, arc-en-ciel des champs cultivés, abondance de couleurs, de lumière, générosité du terroir, convivialité des habitants. C’est toute une mosaïque de goûts et d’émotions qui vous attend en Pays de Cocagne. La dénomination de Cocagne vient de còca (la galette en occitan), et désigne la (...)

lire la suite de l'article